Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

Hip Hop

Professeurs: Mahmed SOULE et Laurence BEAUDRY 

Le hip-hop est, avant  toute chose, un mouvement culturel  et artistique complet qui est apparu aux États-Unis  dans le Bronx  (quartier défavorisé de New York) au début des années 1970. Le hip hop est une réponse aux conditions de vie régnant dans ces quartiers pauvres, il mêle des aspects festifs et revendicatifs. 

Originaire des ghettos noirs de New York, le hip hop se répandra rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier pour devenir la culture urbaine phare du XXème siècle.

 

La culture hip-hop regroupe quatre expressions principales : le DJing , le MCing , le b-boying ou break dancing  et le graffiti , on y ajoute parfois l’art du beat-boxing. A ces moyens d’expressions, on adjoint également le street-language , le street-fashion  et le street-knowledge . C’est le plus souvent par l’expression musicale, et depuis quelques années par la danse, que cette culture hip hop est plus connue.

 

Le message d’Afrika Bambaataa était clair : "Je suis venu te prendre la tête pour te faire voir ce qu’il y a derrière les étoiles. Laisse tomber les ondes négatives qui guident tes pas vers la violence et suis-nous, tu découvriras alors la puissance de la créativité qui sommeille en toi".

Jour Heure Cours Lieu
Lundi 17h00 - 18h00 Enfants Menpenti
Lundi 18h00 - 19h00 Pré- ados / Ados Menpenti
Mercredi 15h45 - 16h45 Enfants Vauban
Jeudi 17h00 - 18h00 Baby Hip - Hop Vauban
Samedi 14h00 - 15h00 Enfants Vauban
Samedi 15h00 - 16h00 Ados Vauban
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
yahooyahoo
st